top of page
  • pinterest_la_fille_du_facteur
  • fb_mamzelle_lafilledufacteur
  • insta_la_fille_du_facteur

le féminin sublimé

  • Photo du rédacteur: Eloïse
    Eloïse
  • 27 janv.
  • 3 min de lecture

révéler ce qui est déjà beau



Dans mon lexique personnel, j'associe "institue de beauté" ou "esthétisme" aux termes péjoratifs "artificiel", "superficiel", j'imagine des faux ongles, faux cils, du maquillage à outrance,... et à tort car quand Cindy vient me parler de son projet, je ne le vois plus du tout du même œil !



Cindy a travaillé plus de 15 ans en institue de beauté et aujourd'hui elle se sent prête à aligner sa profession à ses convictions éthiques et écologiques.


La femme sera dorénavant le point de départ de son activité : tous les soins qu'elle propose sont naturels et sur-mesure, pensés et sélectionnés pour le respect du corps des femmes et de Dame nature !



Ce cocon créé autour de la femme, Cindy l'a appelé Orïa en hommage à ses origines et aux femmes de sa famille qui l'ont guidé et l'inspirent.

Orïa c'est le nom d'un petit village au sud de l'Italie, baigné de lumière...

Orïa signifie lumière, lueur, précieux, aurore, Cindy l'associe à la lune, symbole fort pour representer les cycles de la femme avec toutes ses différentes facettes.


1/Cindy  2/le village d'Oria dans le sud de l'Italie  3/Les jolis mots de Gabrielle Chanel  4/le logo
1/Cindy 2/le village d'Oria dans le sud de l'Italie 3/Les jolis mots de Gabrielle Chanel 4/le logo

Pour créer l'univers graphique d'Orïa, il ne fallait pas illustrer la femme avec une silhouette de magazine mais toutes les femmes et tous les corps avec leurs courbes et leur complexités.


Les couleurs et les formes devaient être douces et chaleureuse pour y voir le cocon, l'antre de notre intimité, la confiance et le réconfort.

La typographie et les pages de livres devaient suggérer l'histoire personnelle de chaque femme et cette sphère intime dans laquelle on plonge en lisant un roman...



Au tout début, j'ai présenté 2 pistes créatives à Cindy.

>> L'une prônant la sororité, l'inclusion et le respect de chaque femme avec son histoire.

>> La seconde mettant en avant le pouvoir féminin, la richesse des lignées de femmes fortes qui nous entourent, le besoin d'un retour aux sources, au naturel.



Le logo d'Orïa représente la lune et ses cycles comme représentation de la femme. Notre face cachée et notre mise en lumière... Le mouvement circulaire et irrégulier suggère l'éternel changement de nos corps et de notre esprit.

Petit clin d'œil à Cindy avec son initial sous forme de lune...


les recherches de formes lunaires et de typographies pour le logo
les recherches de formes lunaires et de typographies pour le logo

Des 2 pistes proposées à Cindy en est ressortie un parfait mélange des deux;

Orïa mettra en lumière la femme forte comme la femme fragile, notre part d'ombre et notre part de lumière seront sublimées.

L'univers d'Orïa est intimiste et féminin, doux et chaleureux. Inspiré de la lune et des astres, de la nature et de la femme.




Ma mission a été d'accompagner Cindy à developper cet univers sur ses outils de communications. Les réseaux sociaux pour créer une communauté, ses tarifs sur un dépliant à déposer dans des lieux stratégiques et à distribuer à ses clientes habituelles.

Aujourd'hui Cindy alimente de manière autonome ses contenus et développe une clientèle qui lui correspond.



La promesse de Cindy au travers d'Orïa est de sublimer le beauté naturelle des femmes, sans artifice, avec des techniques ancestrales, des produits naturels et les secrets de Dame nature.



Le féminin sublimé

Des soins beauté et bien-être, sur-mesure et naturels à domicile

par Cindy Mallier


Pour prendre rendez-vous : 06 67 90 69 75



Commentaires


plan_lafilledufacteur.jpg

© 2020 par la fille du facteur //// tout droit reservé

tampon-blanc-2.png

devis / contact

Mon pigeon voyageur est en route... à très vite !

  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
bottom of page